Le cabinet Eléas rejoint le groupe SEST

Depuis quelques mois, Eléas, cabinet de conseil spécialiste de la Qualité de Vie au Travail et de la prévention des Risques Psychosociaux a rejoint l’organisme de formation Prévat, filiale du SEST.

Développer les synergies

Le rachat d’Eléas par le groupe SEST s’inscrit dans la volonté de développer les offres QVT et RPS du groupe. En effet, l’entité Prévat restera spécialiste des formations sécurité et prévention santé alors que le cabinet Eléas reprendra les offres QVT déjà présentes chez Prévat et continuera à développer ses cinq branches :

  • Démarche QVT
  • Prévention des RPS
  • Accompagnement des mutations
  • Gestion des tensions au travail
  • Formation et coaching.

Prévat conserve donc son offre technique :

  • Prévention et santé au travail
  • Sécurité et prévention : SST, incendie, conduite des ponts roulants, conduite d’engins, monitorat, travaux en hauteur, habilitation électrique, risques professionnels.

A propos

ESF-Prévat

Fondé en 1997, ESF-Prévat, organisme de formation et de conseil, intervient principalement dans le domaine des formations règlementaires en santé –sécurité au travail (secourisme, incendie, CACES, habilitation électrique, PRAP). Filiale depuis 2012 du Service aux Entreprises pour la Santé au Travail (service interentreprise de santé au travail basé en Ile-de-France, qui suit 95 000 salariés), ESF-Prévat est implanté à Paris, Lyon, Troyes, Nancy et Le Mans. L’équipe est constituée de 9 spécialistes métier et d’un réseau national de plus de 150 formateurs. Ses clients sont tout aussi bien des grands groupes de services ou industriels que des TPE, compte tenu des obligations règlementaires ayant cours. ESF-Prévat est également habilité pour former les élus au CHSCT.

En savoir plus : http://www.prevat.fr/

Eléas

Fondé en 2001, Eléas est un cabinet conseil spécialiste de la Qualité de Vie au Travail et de la prévention des Risques PsychoSociaux. Basés sur l’approche systémique, les dispositifs mis en œuvre par Eléas mobilisent l’ensemble des acteurs concernés autour des leviers et des forces de l’organisation (Direction Générale, Direction des Ressources Humaines, management, CHSCT, IRP, médecine du travail, etc.).

Eléas propose aux entreprises des démarches d’accompagnement sur-mesure et intervient dans cinq domaines principaux : les études et diagnostics, l’accompagnement des transformations et mutations, les dispositifs d’écoute et de soutien psychologique, la gestion des évènements critiques, la formation et le coaching.

L’équipe d’Eléas est constituée de 20 consultants et d’un réseau national de 160 experts certifiés spécialistes dans différents domaines : prévention des RPS, sociologie des organisations, psychologie clinique, management des hommes, pédagogies innovantes, communication, relations et climats sociaux, ergonomie, médecine. Le cabinet intervient auprès de grandes entreprises privées et publiques, d’ETI, de PME, d’associations et de collectivités.

Eléas bénéficie d’une habilitation IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels), de l’agrément du Ministère du Travail et d’une qualification OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation).

En savoir plus : http://www.eleas.fr/

 


Article rédigé par

Aurélie Methion, Responsable Communication

Posted in Vie de l'association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*