Conférence « Et vous, que faites-vous de vos talents ? »

En entreprise comme dans une équipe de football, il existe un collectif mais certains joueurs se démarquent grâce à leurs qualités techniques et physiques : ce sont des talents.

Ces talents, ce sont les employés à fort potentiel qui peuvent augmenter considérablement la productivité de l’entreprise grâce à leur travail. Grâce à leur intelligence, leur agilité et leur créativité, ils peuvent avoir une productivité au travail de 400% supérieure à la moyenne.

 

C’est bien ici tout l’enjeu pour les entreprises qui peinent à conserver leurs talents au sein de leurs structures et qui, très souvent, n’arrivent pas à utiliser tout leur potentiel pour en faire profiter l’entreprise dans sa globalité. L’inexploitation des talents par l’entreprise peut conduire le salarié à entrer dans un cercle vicieux, pouvant nuire à sa santé. Connaitre ses talents et être à sa place est l’une des conditions d’une coopération réussie en entreprise.

 

Pourquoi parler des talents ? Qu’est-ce-qu’un talent ? Comment les déceler et quelles sont les conditions pour les déployer ? Toutes les réponses autour d’une conférence-débat :

Jeudi 21 février 2019

18h30 à 20h30

Schoolab – 21 rue de Cléry, 75002 Paris

Stéphanie Gritti et Anne-Françoise De Solère sont toutes deux membres du réseau Talents et Trajectoires. Le réseau accompagne lycéens, étudiants ou encore actifs dans le diagnostic de leurs talents et leur accompagnement professionnel.
https://www.talents-trajectoires.com

Xavier Cail est Fondateur du réseau Pleins Talents. La conviction du réseau : « tout talent individuel inexploité ou mal exploité constitue un frein à la performance collective ».
https://www.pleinstalents.com

Je m'inscris en deux clics !