Pinson paysage

Handicap – La réussite de Pinson Paysage

Depuis la loi handicap du 11 février 2005, toutes les entreprises de 20 salariés et plus ont une obligation d’emploi de personnes en situation de handicap !

Vous êtes employeur et l’application de cette loi vous parait compliquée ? Pourtant, des solutions existent et certaines entreprises rencontrent déjà du succès en la matière !

C’est le cas de Pinson Paysage, marque du groupe ATALIAN !

En 2015, cette filiale spécialisée dans les travaux d’aménagement et d’entretien d’espaces verts obtient la norme ISO 26000 ; norme relative à la responsabilité sociétale des entreprises. Depuis, Pinson Paysage a pris un nouveau cap et s’est lancée dans une démarche favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap.

Pour mettre en œuvre cette politique, cette société travaille avec l’ESAT l’APAHJ. Grace à leur partenariat, Pinson Paysage bénéficie d’une mise en relation avec des travailleurs handicapés, et pour ces derniers, stages en immersion et détachement de salarié sont autant de possibilité d’emploi.

Au cours de leur mission, des bilans sont régulièrement réalisés en lien avec l’APAJH. Comme tous les ESAT, l’APAJH assure un suivi des travailleurs handicapés tout en leur offrant un soutien médico-social et éducatif. Au final, cette collaboration s’est révélée plus que positive car aujourd’hui, Pinson Paysage a fini par embaucher plusieurs travailleurs en CDI.

Demain, cette réussite pourrait être la vôtre !

Alors, pourquoi pas vous ?

Posted in Les bonnes pratiques en entreprise, Prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*