Intégration de deux nouveaux médecins et d’une interne, au sein du SEST !

Afin de renforcer les équipes médicales du SEST, nous avons accueilli en mai 2017 deux nouveaux médecins du travail, les Docteurs Predut et Romascanu et une interne en 8ème année de médecine, Célia Bouchez. Elles exercent sur les centres de Boulogne et de Netter.
Des parcours différents, mais une même envie.

Les Docteurs Predut et Romascanu ont initié leur parcours professionnel en Roumanie, respectivement dans les secteurs de la Santé Publique et de l’industrie pharmaceutique. Elles ont construit leur carrière sur des modèles différents mais tout aussi riches : le Dr Predut a débuté en collaborant avec un service de sécurité et de santé au travail dans le but de réaliser des expertises sur l’état de santé des salariés avant de se tourner vers le SEST. Le Dr Romascanu a fait ses premiers pas dans une société pharmaceutique pendant 10 ans, en tant que représentante médicale, tout en se spécialisant en santé au travail.

La Prévention au coeur des préoccupations.

Les nouvelles arrivées se complètent avec Célia Bouchez, en 8ème année de médecine et en 4ème semestre d’internat en médecine du travail. Ses précédents stages, en médecine physique, au centre anti douleur et en psychiatrie à l’hôpital Cochin lui ont permis d’avoir une première approche clinique de la médecine du travail. Après avoir réalisé que certaines pathologies auraient pu être évitées, elle souhaite désormais s’orienter vers l’aspect préventif.

Pour chacune d’entre elles, le SEST représente une formidable opportunité de carrière en raison de sa forte implication en matière de Prévention des risques professionnels. Le SEST est donc ravi de les accueillir !


Article rédigé par

Aurélie Methion, Responsable Communication

 

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*