Lancement du site Elan pour l’Emploi

Le SEST est précurseur dans le domaine du maintien en emploi.

Au cours de sa carrière professionnelle, tout salarié peut être confronté à une situation d’inaptitude ou de risque d’inaptitude, susceptible de constituer une menace pour son emploi. Pour l’aider à poursuivre son activité, une démarche de maintien en emploi peut-être déployée : dans ce cadre les acteurs du maintien dans l’emploi (référente maintien en emploi, assistantes sociales, psychologues du travail) proposent un accompagnement dédié en se basant sur la prise en compte de la situation médicale, sociale et professionnelle du salarié.

 

C’est pour renforcer notre implication en matière de maintien en emploi, que nous avons décidé de créer le site Elan pour l’Emploi : une initiative du SEST visant à vous offrir un site de recherche d’emploi proposant des offres accessibles aux personnes en situation de handicap.

Notre objectif ? Faciliter la réinsertion professionnelle de ces personnes en mettant à profit notre réseau d’entreprises adhérentes !

 

Le site Elan pour l’Emploi met donc en relation :

  • Les offres d’emploi à pourvoir chez nos adhérents et ouvertes aux travailleurs en situation de handicap (situation ou risque d’inaptitude) ;
  • Les salariés de nos entreprises adhérentes, suivis en Cellule de Maintien en Emploi (CME)*.

 

 

Prêt pour une nouvelle aventure professionnelle ? Pour accueillir un nouveau collaborateur au sein de votre organisation ?

Rendez-vous sur : www.elan-pour-emploi.fr !

 

 

*La CME du SEST a été créée en 2012, pour aider les salariés à maintenir une activité professionnelle compatible avec leur état de santé. En 2017, nous avons accompagné 125 salariés.

Posted in Infos employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.