Lauréat 2016 – AMADEUS

Laureat 2016 – Catégorie QVT – 1er Prix

Le Direction Générale d’AMADEUS a décidé de lancer un projet de rénovation complète de la Direction des Opérations qui regroupe 90 collaborateurs. L’idée étant de décloisonner les bureaux pour développer les échanges et la synergie entre collaborateurs intra et inter directions tout en favorisant la convivialité et le bien être dans l’entreprise.

Pour garantir le succès de ce projet, ils ont privilégié une approche basée sur l’écoute et le dialogue avec les parties prenantes à savoir, les collaborateurs concernés par ce projet et les IRP.

Le projet s’est déroulé en plusieurs phases d’octobre 2014 à août 2015, date de début des travaux.

Sur la base du volontariat, ils ont mis en place plusieurs groupes de travail afin de présenter les objectifs du projet et recueillir leurs attentes sur 3 thèmes qu’ils ont retenu parmi 12 proposés :

  • La concentration / le calme,
  • La décoration / luminosité,
  • Le confort.

Les collaborateurs ont fait des propositions pour définir le type d’espaces souhaités (travail, détente…), le type de mobilier et dessiner ensuite sur un plan vierge leur environnement de travail idéal.

2 mois après l’installation des collaborateurs dans leur nouvel environnement de travail, AMADEUS les a invités à remplir un questionnaire d’appréciation anonyme portant sur 15 points liés à l’organisation des espaces, la qualité et le confort de l’espace de travail ainsi que l’aménagement du poste de travail. Les notes obtenues ont été de 4,1 à 4,4 sur 5.

Grâce à l’implication des équipes en amont et tout au long du projet, les collaborateurs ont adopté ce nouvel environnement de travail qu’ils ont choisi.

Lorsque l’on entre à cet étage, chacun  ressent la sérénité qui y règne et qui améliore les conditions de travail des équipes au quotidien !

 

 

Découvrez tous les lauréats 2016 !

encart-youtube

Sogeti

Noveos

encart-domusvi

Amadeus

Posted in Les Lauriers de la Prévention, Prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.