Le SEST

Apporteur-de-solutions-de-prevention

SEST, Service Interentreprises de Santé au travail (médecine du travail)

Basé en Ile-de-France, le SEST, Service aux Entreprises pour la Santé au Travail, est une association, régie par les dispositions de la loi du 1er Juillet 1901, créée en 1946. Elle est organisée conformément aux articles L4621-1 et suivants du Code du Travail et aux textes qui les complètent ou les modifient.

Notre rayon d'action s'étend sur les quatre départements des Haut-de-Seine, de Paris, de l'Essonne et du Val-de-Marne.

Notre service de médecine du travail est administrée par un Conseil d'Administration, composé de représentants des employeurs, élus par l’Assemblée Générale, et de membres salariés de la Commission de Contrôle (membres de droit tels que définis à l’article R. 241-12 du Code du Travail). Son Président actuel est Monsieur Denys BRUNEL.

 

L’association a pour objet exclusif :

  • l’organisation, le fonctionnement et la gestion du service interentreprises de santé au travail en vue de l’application des dispositions relatives à la santé au travail;
  • la prise de participation, directe ou indirecte, dans toute société, quelle que soit sa forme et, notamment, des sociétés ayant pour objet la formation, la sécurité, l’hygiène, la santé, l’environnement et le conseil en ces matières;
  • l’acquisition, la cession, la location et la gestion de tous biens immobiliers.
Le SEST compte plus de 7000 entreprises adhérentes pour près de 90 000 salariés suivis.

 

Le SEST est un apporteur de solutions de Prévention :

Nous vous proposons des actions étudiées pour répondre aux besoins les plus variés, qui couvrent les problématique santé de tous les secteurs d'activité. A ce titre, en adhérant au SEST vous pouvez compter sur :

  • L'expertise de notre équipe pluridisciplinaire : diagnostic, conseil, accompagnement, compétences techniques et organisationnelles en santé et sécurité
  • La Prévention Primaire au travers de différents outils : pour agir en prévention primaire, des outils de communication innovants sont à votre disposition pour vous accompagner dans la prévention des risques professionnels
  • La disponibilité et la réactivité des équipes du SEST : nous avons organisé nos équipes pour une meilleure prise en compte de vos besoins et de ceux de vos salariés, dans un souci de qualité de service rendu
  • La qualité des Centres Médicaux et de l'accueil : la présence d'équipes dédiées dans chacun de nos centres favorise une prise en compte optimale de vos besoins.