Les lauriers de la prévention

Les Lauriers de la Prévention – Résidence Le Corbusier – Lauréat 2015

Situé à Boulogne-Billancourt, l’établissement Le Corbusier est une maison de retraite du groupe Orpéa, acteur européen spécialisé dans la prise en charge globale de la Dépendance.

Pour prévenir l’apparition des TMS auprès de son personnel soignant, la maison de retraite le Corbusier a investi dans du matériel adapté.

Un disque conçu pour diminuer les tensions lombaires (voir vidéo)

D’autres aides techniques ont été mis à la disposition des salariés, comme le drap de glisse, le lève malade, matériel auquel le personnel a été formé pour un usage optimisé, ou encore le verticalisateur, outil permettant, par exemple, de transférer facilement une personne du lit vers un fauteuil.

Attachant une importance particulière à la prévention des risques professionnels, la résidence Le Corbusier prévoie également l’achat de casques avec micro pour ses secrétaires.

Le déploiement de tout ce matériel permettant de prévenir l’apparition des TMS fait partie d’un plan d’action global destiné à améliorer les conditions de travail de façon pérenne. Ce plan d’action passe aussi par le recrutement de collaborateurs qualifiés et par la formation.

En 2015, 80% du personnel soignant en CDI a suivi une formation sur les gestes et postures et la manutention.

N’oublions pas que préserver les salariés des risques de TMS, c’est aussi miser sur la performance de son entreprise !

 

Découvrez tous les lauréats 2015 !

Posted in Les Lauriers de la Prévention, Prévention.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*