Les lauriers de la prévention

Les Lauriers de la Prévention – Seine Ouest Habitat – Lauréat 2015

 

Avec ses 102 salariés, l’Office Public de l’Habitat Seine-Ouest Habitat, assure la gestion de 7 541 logements sociaux répartis sur Boulogne-Billancourt, Meudon et Issy-les-Moulineaux.

Depuis plusieurs années, la Direction œuvre pour l’amélioration des conditions de travail et la prévention des troubles musculo-squelettiques auprès de ses gardiens et agents d’entretien. Leur métier impliquant des postures pénibles, des ports de charges lourdes et des mouvements répétitifs, des mesures de prévention ont été prises.

Dans un premier temps, afin de faciliter la sortie des containers, des minis-tracteurs ont été mis à la disposition des salariés. Des positionneurs ont également été fournis pour faciliter le lavage des containers, permettant ainsi aux agents d’éviter des positions de travail pénibles pour le dos.

Pour instaurer une véritable politique de prévention, l’ensemble des responsables des services techniques et les gardiens superviseurs ont également suivi une formation intitulée « Prévention des risques liés à l’activité physique »

En 2011, Seine Ouest Habitat a acheté des chariots de ménage et des kits de nettoyage de vitres en vue de diminuer considérablement le nombre de mouvement répétitifs favorisant l’apparition des TMS.

Seine Ouest Habitat entend bien poursuivre ses efforts en matière de prévention des risques professionnels dans les années à venir, notamment en prévenant les risques psychosociaux.

N’oublions pas que préserver les salariés des risques de TMS, c’est aussi miser sur la performance de son entreprise !

 

Découvrez tous les lauréats 2015 !

Posted in Les Lauriers de la Prévention, Prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.