Mécénats

Le SEST, Service aux Entreprises pour la Santé au travail, s'implique dans une activité de mécénat auprès d'organisations présentant un intérêt général.

Nous soutenons...

Le SEST devient Mécène de la Fondation des Amis de l’Atelier - Pôle La Planchette

Ouvert en 2015, au coeur du 12ème arrondissement à Paris, le Pôle La Planchette propose un lieu de vie (foyer de vie et foyer d’accueil médicalisé) et des services de soutien à domicile, pour les adultes en situation de handicap mental ou psychique.

Afin de lutter contre l’isolement lié aux troubles psychiques et de favoriser les relations et les interactions, le Pôle a lancé un projet de médiation animale.

Sensible à la cause du handicap, le SEST a souhaité apporté son soutien au Pôle La Planchette. L’investissement dans ce projet a permi l’adoption d’un chien médiateur nommé Manille, à la fin du mois de mai 2018, faisant le bonheur des résidents des foyers, des personnes accompagnées ainsi que des professionnels !

Le SEST devient mécène de l'Institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe le premier centre de recherche français en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares.

Dans le cadre de notre mission de maintien en emploi et sensible à la cause du retour à l’emploi après un cancer, le SEST a décidé de soutenir le programme de recherche RATAC (Retour Au Travail Après un Cancer) développé par l’Institut Curie. Le programme, d’une durée de deux mois, a pour but d’accompagner les patients guéris d’un cancer afin d’anticiper la reprise d’une activité professionnelle, de préparer leur retour à l’emploi et d’améliorer, par la suite leur qualité de vie, notamment au travail.