Mise à jour du logiciel de gestion des salariés suivis par le SEST

Votre Service de Santé au Travail se modernise ! Jusqu’à présent, notre Service travaillait sur un logiciel efficace mais celui-ci n’a malheureusement pas pu intégrer les nouveaux enjeux de la profession de façon efficiente. Pour l’ensemble des salariés du SEST ainsi que pour Nicolas Carayon, Directeur d’exploitation au sein de notre Service, la Solution PREVENTIEL est donc apparue comme une évidence. En plus de nous permettre d’être à la pointe, l’utilisation de ce logiciel de gestion répond à notre objectif premier : être novateur tout en assurant le meilleur suivi possible de nos adhérents et de leurs salariés.

PREVENTIEL est un système d’information global dédié à la Santé au Travail et à la Prévention. Ce progiciel a été conçu selon les bases de la dernière réforme de Santé au Travail. Ainsi, il est davantage en adéquation avec les évolutions réglementaires et s’adapte parfaitement au besoin d’ouverture qui s’avère indispensable depuis que de nouveaux acteurs sont récemment apparus au sein de la médecine du travail (équipe pluridisciplinaire).

En interne, ce logiciel a pu être personnalisé grâce à la réflexion menée au cours de plusieurs ateliers dans lesquels des référents métiers opérationnels (Médecins, IPRP, Infirmières, etc.) ont réfléchi sur les évolutions de la Prévention et de la Santé au Travail.


Article rédigé par

Florence Godinho, Ergonome – IPRP

Posted in Actualités, Vie de l'association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*