Offres d’emploi

Offres-d'emploi

Assistant(e) en Santé au Travail (AST)

Le SEST recherche un(e) Assistant(e) en Santé au Travail (AST)

  • Membre de l’équipe pluridisciplinaire constituée de médecins du travail, d’infirmiers en santé au travail, de secrétaires médicales et d’IPRP (ergonomes, psychologues du travail, ingénieurs sécurité, ...) et plus récemment d’AST, vous avez pour principale mission d’effectuer DES ACTIONS EN MILIEU DE TRAVAIL DANS UN BUT EXCLUSIF DE PREVENTION EN SANTE AU TRAVAIL.
  • Dans le cadre du PREMIER NIVEAU DE REPERAGE des risques professionnels et dangers existants, vous réalisez des visites chez les adhérents ainsi que des mesures de métrologie et rédigez la fiche d’entreprise. Puis, vous communiquez ces résultats au médecin du travail prescripteur et aux IPRP afin de préparer leurs interventions.
  • Votre rôle de préventeur consiste, par ailleurs, à informer les entreprises sur les différentes obligations en termes de Santé au Travail et les moyens d’aide à la prévention que le service peut leurs proposer.
  • Le poste est rattaché au responsable du pôle IPRP/AST et sera basé que le centre de Boulogne (92).
  • Titulaire d’un BAC + une formation spécifique de type certificat professionnel et/ou une expérience équivalente dans cette fonction, vous souhaitez intégrer un service dynamique, innovant et efficace pour contribuer au MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL.

  • ATTENTION : En qualité d’AST, vous ne serez pas amené(e) à réaliser des études de poste et n’effectuerez pas de préconisations. Les candidats titulaires d’un BAC+3 et plus sont donc, de fait, surqualifiés pour ce poste.

Merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature en cliquant ci-dessous.

 

Répondre à cette annonce

Si vous préférez nous transmettre votre candidature par courrier :
SEST, 2 avenue Pasteur 92130 Issy-les-Moulineaux

 

Secrétaire médicale

Le SEST recherche pour ses centres des Secrétaires Médicales (ASST) à plein temps ou à temps partiel dans de cadre de CDI ou de CDD de remplacement (congés maternité, parental, maladie longue durée...)

  • Membre de l’équipe pluridisciplinaire constituée de médecins du travail (également internes ou collaborateurs), d’Infirmiers, d’Assistants techniques en Santé au Travail mais également d’IPRP, vous avez pour principale mission d’assister l’équipe médicale dans le suivi individuel des salariés.
  • Interlocuteur(trice) privilégié(e) des entreprises adhérentes et de leurs salariés, vous organisez  les rendez-vous de visite médicale. Par ailleurs, vous constituez, traitez et mettez à jour les dossiers médicaux, vous saisissez les données sur informatique et procédez également à l’archivage. A la demande du médecin, vous êtres amené(e) à réaliser certains examens médicaux.
  • Titulaire d’un BAC SMS et/ou une expérience équivalente, vous souhaitez intégrer un service dynamique, innovant et efficace pour contribuer au MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL.

Merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature en cliquant ci-dessous.

Disponibilité sur les Centres de BOULOGNE(92), MASSY(91), NETTER(75)

 

Répondre à cette annonce

Si vous préférez nous transmettre votre candidature par courrier :
SEST, 2 avenue Pasteur 92130 Issy-les-Moulineaux

 

Médecin du travail

Le SEST recherche pour ses centres du 92, 75 et 94, des médecins du travail à temps plein ou temps partiel.

  • Conseiller des employeurs et des travailleurs, vous menez des actions de prévention dans le cadre d’actions en milieu de travail (études de poste, analyse des conditions de travail, prélèvements, etc.) et en assurant le suivi individuel des salariés afin d’éviter toute altération de leur santé du fait de leur travail (examens médicaux, traçabilité des expositions professionnelles, préconisations, etc.).
  • Vous êtes membre de l’équipe pluridisciplinaire constituée de secrétaires médicales confirmées, d’Infirmiers en Santé au Travail, d’Assistants techniques en Santé au Travail mais également d’IPRP (Ingénieurs HSE, ergonomes, psychologues du travail, toxicologues, assistantes sociale, ...) et participez activement à la mise en œuvre du projet de service élaboré dans le cadre de la Commission Médico - Technique.
  • Vous êtes amené à réaliser des études et recherches entrant dans le cadre de vos missions et contribuer à l’élaboration de protocoles écrits pour confier certaines activités aux IDEST et aux ASST du service.
  • Titulaire d’un CES ou DES spécialité Médecine du travail, vous souhaitez intégrer un service dynamique, innovant et efficace pour contribuer au MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL.

Merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature en cliquant ci-dessous.

 

Répondre à cette annonce

Si vous préférez nous transmettre votre candidature par courrier :
SEST, 2 avenue Pasteur 92130 Issy-les-Moulineaux

Médecin collaborateur

Le SEST recherche pour son centre d’ORMESSON (94) un médecin collaborateur à temps plein ou temps partiel (minimum 80%).

  • Vous réfléchissez à une réorientation professionnelle ?
    Rejoignez un service innovant en prévention santé au travail (partenariats avec le secteur du handicap, présence sur les réseaux sociaux, cellule maintien en emploi performante), au sein d’un collectif médical et pluridisciplinaire (groupes de pairs, réunions de médecins, de staff médicaux), dans un environnement particulièrement appréciable (locaux, moyens techniques, support juridique)
  • Vous serez membre de l’équipe pluridisciplinaire coordonnée par un médecin du travail, constituée de secrétaires médicales confirmées, d’Infirmiers en Santé au Travail, d’Assistants Santé au Travail et d’IPRP (Ingénieurs HSE, ergonomes, psychologues du travail, toxicologues, assistantes sociales, ...).
  • Conseiller des employeurs et des salariés, vous serez amené à conduire des actions de prévention dans le cadre d’actions en milieu de travail (études de poste, analyse des conditions de travail, etc.) et dans le suivi individuel des salariés afin d’éviter toute altération de leur santé du fait de leur travail.
  • Vous aimez le travail en équipe ? Vous souhaitez développer vos compétences pour faire progresser la prévention santé au travail ? C’est avec plaisir que nous examinerons votre candidature.

Merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature en cliquant ci-dessous.

 

Répondre à cette annonce

Si vous préférez nous transmettre votre candidature par courrier :
SEST, 2 avenue Pasteur 92130 Issy-les-Moulineaux

Ergonome

Dans le cadre de son déploiement, le SEST recrute un Ergonome (H/F, débutant ou 1ère expérience professionnelle) pour accompagner les médecins du travail dans leurs missions auprès des entreprises adhérentes.

Au sein d’un équipe de préventeurs, vous interviendrez en lien avec les médecins du travail du service et les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire (Infirmiers, Assistant en Santé au Travail, etc.) sur diverses missions (prévention des risques professionnels, maintien dans l’emploi…). Votre accompagnement / prise de poste sera effectué en « compagnonnage » avec un autre ergonome du service pour une intégration rapide, un transfert de méthodologie et une bonne autonomie dans les dossiers.

Vous avez suivi un cursus en Ergonomie jusqu’au niveau Master 2 et vous avez les capacités requises suivantes :

  • Méthodes d’analyse des situations de travail
  • Bonnes connaissances des risques professionnels
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
  • Bonnes capacités de rédaction
  • Habilitation IPRP souhaitée
  • Qualités relationnelles : personnalité, esprit d’équipe, organisé

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Châtillon ou Issy-les-Moulineaux (92) + déplacements fréquents IDF (principalement 92 sud)

Salaire : Statut cadre autonome - 32,5 K€ / an + véhicule de service + autres avantages sociaux

Prise de poste : Au plus tôt

 

Merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation, références) en cliquant ci-dessous.

Répondre à cette annonce

Si vous préférez nous transmettre votre candidature par courrier :
SEST, 2 avenue Pasteur 92130 Issy-les-Moulineaux

Pour tout autre poste, vous pouvez également nous faire parvenir votre candidature spontanée.

 

J'envoie une candidature spontanée