Prev’entreprise : un outil pour simplifier la prise de rendez-vous

Utilisé par le SEST depuis septembre 2018, Prev’entreprise est un outil destiné à simplifier la prise de rendez-vous pour le suivi des salariés ou pour les actions. Il fluidifie la relation et permet d’optimiser les ressources pluridisciplinaires du SEST. D’ores et déjà déployé dans une trentaine d’entreprises adhérentes au SEST, son utilisation est simple, rapide et efficace.

Interview avec Emilie Rodrigues, Chargée de Ressources Humaines chez IDnomic…

 

Pouvez-vous présenter IDnomic en quelques mots…

IDnomic est le leader européen de la protection et de la gestion des données numériques. L’entreprise délivre des identités numériques aux citoyens, aux collaborateurs d’entreprises et aux objets connectés et protège ainsi les accès, les données, les communications grâce à ses logiciels et infrastructures de PKI (Public Key Infrastructure).

Nous sécurisons les usages du numérique de nos clients, c’est le fil conducteur de notre stratégie de développement ; nos 150 collaborateurs y contribuent chaque jour.

 

Depuis quand utilisez-vous Prev’entreprise et en êtes-vous satisfaite ?

J’utilise Prev’entreprise depuis quelques mois et j’en suis très satisfaite. Avant, nous devions planifier les rendez-vous avec la secrétaire médicale : en faire la demande, attendre son retour, gérer les échanges si les dates ne correspondaient pas et transférer la convocation. Le processus était long et assez contraignant.

Aujourd’hui grâce à Prev’entreprise, je suis totalement indépendante dans la prise des rendez-vous : j’accède à un planning qui me permet de visualiser les créneaux disponibles. Je peux donc choisir mon rendez-vous, la date et l’heure que je souhaite. La convocation est ensuite directement envoyée au collaborateur concerné. Je suis pleinement satisfaite du portail !

 

Qu’apporte Prev’entreprise dans votre travail au quotidien ?

C’est un formidable gain de temps ! C’est aussi beaucoup plus pratique et fluide. Cela évite de passer par des intermédiaires, de devoir déplacer, annuler, reporter. J’ai la main sur tout le processus et je peux le faire à n’importe quel moment.

Au-delà de l’aspect pratique, Prev’entreprise me permet d’avoir une visibilité sur les rendez-vous déjà pris ce qui me permet d’avoir un suivi et de savoir quand programmer une nouvelle visite pour mes collaborateurs.

 

Quels bénéfices en retirez-vous ?

Au-delà du temps, précieux dans nos métiers, l’outil permet de fluidifier la prise de rendez-vous en étant tout à
fait autonome. En cela, c’est un facteur de rapidité et d’efficacité.

 

Posted in Infos employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.