Savoir dire des choses difficiles

Chaque entreprise peut un jour être ­confrontée à des cas de risques ­psychosociaux. Bien qu’étant Service de Santé au Travail, le SEST n’est pas épargné par ce risque ; c’est ­pourquoi la Direction a décidé ­d’appliquer – avec exemplarité – les conseils ­donnés régulièrement à tous nos ­adhérents en matière de prévention.

Ces derniers mois, afin d’instaurer une véritable culture de prévention du risque psychosocial au sein de notre Association, nos ­collaborateurs ont été formés à «Savoir dire des choses difficiles » par l’organisme Prévat. Dispensée à ­l’ensemble du personnel, l’objectif de cette ­formation est ­d’enseigner aux apprenants à savoir dire des choses à partir de faits, à savoir les exprimer et, le cas échéant, lever des ambigüités. Servant à mieux se comprendre et mieux communiquer, cette ­formation a également été suivie par la ­Direction elle-même.

Pour plus d’efficacité, cette formation inclut, dans sa pédagogie, des jeux de rôles et des mises en ­situation débriefées par la suite avec l’ensemble du groupe.


Article rédigé par

Nicolas Di Francesco, Responsable communication

Posted in Prévention, Vie de l'association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*