Suivi médico-professionnel

Au SEST, médecins spécialistes en Santé au Travail, infirmières et secrétaires médicales assurent le suivi médico-professionnel de vos salariés :

La visite médicale avec le médecin du travail

L'entretien personnel et confidentiel avec le médecin du travail permet d'évaluer d'éventuels facteurs de risques, d'étudier les conditions de travail antécédents médicaux tant individuels que familiaux, d'exprimer des symptômes, de donner des conseils de prévention, de vérifier l'état vaccinal, d'orienter vers des structures de soins, …

Chaque salarié est reçu dans un cabinet médical adapté et parfaitement équipé et bénéficie d'un examen clinique de prévention et de dépistage.

Le médecin délivre un avis d'aptitude pouvant comprendre des restrictions, des contre-indications, des demandes d'examen complémentaire professionnel ou un avis d'inaptitude temporaire ou définitif.

L'entretien infirmier

Entre deux visites périodiques avec le médecin du travail, l’infirmier assure des entretiens durant il fait un point sur la situation administrative et personnelle du salarié, sur les derniers événements de santé et sur les risques professionnels. Il peut aussi être amené à réaliser des examens complémentaires. Contrairement au médecin du travail, l’infirmier du travail ne délivre pas un avis d’aptitude mais une attestation de suivi infirmier.

Vous souhaitez en savoir plus sur les infirmiers du travail ? Cliquez ci-dessous !

En-savoir-plus-cliquer-ici

 Secrétaire médical

La secrétaire est l’interface privilégiée entre votre entreprise et l’équipe pluridisciplinaire du SEST. Ce sont les secrétaires médicales qui assurent l’accueil de vos salariés lors des visites médicales.

Examens complémentaires

Au SEST, nos centres médicaux sont équipés d’appareils de dépistage. A la demande du médecin, vos salariés peuvent bénéficier de :

  • Tests visuels ;
  • Analyses d'urines ;
  • Bilans auditifs.

Si des examens complémentaires sont prescrits par nos Médecins du Travail, ils sont pris en charge par le SEST, à la seule condition d'être passés au sein de nos laboratoires partenaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulé des visites médicales ? Cliquez ci-dessous !

En-savoir-plus-cliquer-ici