Informations métiers - Tertiaire - SEST

Tertiaire

Informations métier

Informations COVID-19

Documents spécifiques aux métiers du secteur tertiaire

Afin de vous aider dans la reprise de votre activité, le Ministère du Travail a publié différents documents officiels :

Documents d’information communs

 

Plusieurs documents ont été publié par le Ministère du Travail pour endiguer l’épidémie de COVID-19. Parmi eux :

 

L’outil OiRA Plan d’action COVID-19 propose des mesures qui visent à aider à travailler en sécurité et en bonne santé dans un environnement qui a considérablement changé en raison de la pandémie de COVID-19. Ce plan d’action complète celui réalisé par l’entreprise dans le cadre de son évaluation des risques professionnels et est destiné à être annexé au document unique.

Enfin, votre établissement peut également faire une demande de subvention, grâce au dispositif mis en place par Ameli pour aider les TPE et PME à prévenir le COVID-19 au travail.

 

 

La prévention des risques professionnels

Le DUERP : des outils et des aides à la réalisation
  • Les logiciels OiRA et CTAI : ces outils sont accessibles en ligne et en accès libre. Ils guident l’utilisateur dans sa démarche d’évaluation des risques et lui proposent des solutions de prévention adaptées à son métier pour construire son plan d’action
  • Les accompagnements proposés par le SEST :
    • DIAG-PREV : un outil d’évaluation de la gestion de la prévention des risques professionnels. En 15 minutes et sur la base de 10 leviers gagnants établissez une photographie à un instant T, des pratiques de prévention des risques professionnels dans votre entreprise ;
    • Dépliant d’information « Evaluer les risques professionnels »
    • Les équipes pluridisciplinaires du SEST vous accompagnent dans votre démarche d’évaluation des risques professionnels, en vous fournissant des outils adaptés à votre structure et à votre besoin.

 

Les aides financières de la CRAMIF et de l’Assurance Maladie

 

Autres documents