Chaque entreprise peut un jour être confrontée à des cas de risques psychosociaux. Bien qu’étant Service de Santé au Travail, le SEST n’est pas épargné par ce risque ; c’est pourquoi la Direction a décidé d’appliquer – avec exemplarité – les conseils donnés régulièrement à tous nos adhérents en matière de prévention.
Ces derniers mois, afin d’instaurer une véritable culture de prévention du risque psychosocial au sein de notre Association, nos collaborateurs ont été formés à «Savoir dire des choses difficiles » par l’organisme Prévat. Dispensée à l’ensemble du personnel, l’objectif de cette formation est d’enseigner aux apprenants à savoir dire des choses à partir de faits, à savoir les exprimer et, le cas échéant, lever des ambigüités. Servant à mieux se comprendre et mieux communiquer, cette formation a également été suivie par la Direction elle-même.
Pour plus d’efficacité, cette formation inclut, dans sa pédagogie, des jeux de rôles et des mises en situation débriefées par la suite avec l’ensemble du groupe.
Article rédigé par
Nicolas Di Francesco, Responsable communication